Une recréation s’effectue avec des erreurs

À propos de cette tâche

Une reconstruction se termine par des erreurs lorsqu'une partie du disque contenant des informations redondantes (parité) est endommagée. Le processus de reconstruction peut restaurer les données des parties saines du disque, mais pas de la partie endommagée.

Lorsqu’une recréation est capable de restaurer toutes les données à l’exception des données provenant de parties endommagées du disque, elle indique qu’elle a été effectuée avec succès tout en générant une alerte 2163. Pour en savoir plus sur les messages d’alerte, voir le Guide de référence des messages Server Administrator.

La reconstruction peut également signaler des erreurs majeures de détection. Dans ce cas, prenez les mesures suivantes pour restaurer le maximum de données possible :

Étapes

  1. Effectuez une sauvegarde du disque virtuel dégradé sur un nouveau lecteur de bande (inutilisé).
    • Si la sauvegarde réussit : si la sauvegarde se termine comme il se doit, alors les données utilisateur qui figurent sur le disque virtuel n'ont pas été endommagées. Dans ce cas, passez à l'étape 2.
    • Si la sauvegarde rencontre des erreurs : si la sauvegarde rencontre des erreurs, les données utilisateur ont été endommagées et ne peuvent pas être récupérées sur le disque virtuel. Dans ce cas, la seule possibilité de restauration est de restaurer à partir d'une sauvegarde précédente du disque virtuel.
  2. Effectuez une Vérification de la cohérence sur le disque virtuel sauvegardé sur bande.
  3. Restaurez le disque virtuel à partir du lecteur de bande sur des disques physiques en bon état.