Importation d'une configuration étrangère
Certains contrôleurs vous permettent d’importer une configuration étrangère afin que les disques virtuels ne soient pas perdus après le déplacement des disques physiques.
Vous pouvez importer une configuration étrangère uniquement si elle contient un disque virtuel d’état Prêt ou Détérioré. Autrement dit, toutes les données du disque virtuel doivent être présentes, mais si le disque virtuel utilise un niveau de RAID redondant, les données redondantes supplémentaires ne sont pas requises.
Par exemple, si la configuration étrangère ne contient qu’un seul côté d’un miroir dans un disque virtuel RAID 1, le disque virtuel est à l’état Détérioré et peut être importé. En revanche, si la configuration étrangère ne contient qu’un seul disque physique qui a été initialement configuré en tant que RAID 5 à l’aide de trois disques physiques, l’état du disque virtuel RAID 5 est échoué et ne peut pas être importé.
Outre les disques virtuels, une configuration étrangère peut être composée d’un disque physique qui a été affecté en tant que disque de secours d’un contrôleur puis déplacé vers un autre contrôleur. La tâche Importation d’une configuration étrangère importe le nouveau disque physique en tant que disque de secours. Si le disque physique a été défini en tant que disque de secours dédié sur la version précédente du contrôleur, mais que le disque virtuel auquel le disque de secours a été attribué n’est plus présent dans la configuration étrangère, le disque physique est importé en tant que disque de secours global.
La tâche Importation d’une configuration étrangère s’affiche uniquement lorsque le contrôleur a détecté une configuration étrangère. Vous pouvez également identifier si un disque physique contient une configuration étrangère (disque virtuel ou disque de secours) par la vérification de l’état du disque physique. Si l’état du disque physique est Étranger, le disque physique contient tout ou une partie d’un disque virtuel, ou un disque de secours lui est attribué.
Si vous disposez d’une configuration étrangère incomplète ne pouvant pas être importée, vous pouvez utiliser l’option Suppression d’une configuration étrangère pour effacer les données étrangères présentes sur les disques physiques.
REMARQUE : La tâche d’importation d’une configuration étrangère importe tous les disques virtuels résidant sur des disques physiques qui ont été ajoutés au contrôleur. Si plusieurs disques virtuels étrangers sont présents, toutes les configurations étrangères sont importées. |