Périphériques intégrés

Cette fenêtre permet de contrôler les périphériques intégrés sur la carte système.

REMARQUE : Cette page d’aide peut contenir des informations sur des fonctionnalités et des valeurs non prises en charge par votre système. Server Administrator affiche uniquement les fonctionnalités et les valeurs prises en charge par votre système.

Privilèges utilisateur

Tableau 1. Privilèges utilisateur
Sélection Affichage Gestion
Périphériques intégrés Administrateur, Administrateur élevé (Linux uniquement) Administrateur, Administrateur élevé (Linux uniquement)
REMARQUE : Pour plus d’informations sur les niveaux de privilèges utilisateur, consultez la section Niveaux de privilèges dans l’interface utilisateur de Server Administrator.

Ports USB accessibles à l’utilisateur

Configure les ports USB accessibles à l’utilisateur. Le clavier et la souris USB fonctionnent sur certains ports USB pendant le processus de démarrage, en fonction de la sélection. Après le chargement d’un pilote du système d’exploitation, les ports USB sont activés ou désactivés en fonction de la valeur du champ.

Tous les ports sont activés Active les ports USB avant et arrière.
Seuls les ports arrière sont activés Désactive les ports USB avant.
Tous les ports sont désactivés Désactive les ports USB avant et arrière.
Tous les ports sont désactivés (Dynamique) Désactive tous les ports USB avant et arrière pendant l’auto-test de démarrage (POST) et les ports avant peuvent être activés ou désactivés dynamiquement par l’utilisateur autorisé sans réinitialiser le système.

Port USB interne

Active ou désactive le port USB interne.

Port USB iDRAC Direct

Le port USB iDRAC Direct est géré par l’iDRAC exclusivement sans visibilité sur l’hôte. Si l’option est définie sur Off, l’iDRAC ne détecte aucun appareil USB installé dans ce port géré.

Carte NIC intégrée

Permet d'activer ou de désactiver l'interface du système d'exploitation du contrôleur NIC intégré.

REMARQUE : Si cette option est définie sur Désactivé (système d’exploitation), les cartes réseau intégrées peuvent toujours être disponibles pour l’accès réseau partagé par le contrôleur de gestion intégré. Configurez cette fonctionnalité à l’aide des utilitaires de gestion de carte NIC fournis avec votre système.

Protocole d'amorçage de port (n) de la NIC intégrée

Attribut en écriture seule destiné à contrôler le Protocole de démarrage hérité du port LOM spécifié par le numéro de port de la carte réseau intégrée. Cet attribut renvoie toujours la valeur Inconnu lorsqu'elle est lue.

REMARQUE : Cet attribut est destiné à l’usage du logiciel de gestion des systèmes et n’apparaît pas dans la configuration du BIOS de système.
Tableau 2. Protocole d'amorçage de port (n) de la NIC intégrée
Protocole d'amorçage de port (n) de la NIC intégrée
Inconnu Aucune modification au paramètre du Protocole d'amorçage hérité de port LOM
Aucun Une erreur est renvoyée au sujet de l'un de ces paramètres non pris en charge par le port LOM.
PXE
iSCSI

Moteur I/OAT DMA

Active ou désactive l'option Technologie d'accélération des E/S (I/OAT). Activez cette fonctionnalité uniquement si la technologie I/OAT est prise en charge à la fois par le matériel et par les logiciels.

Contrôleur vidéo intégré

Permet d’activer ou de désactiver l’utilisation du contrôleur vidéo intégré. La sortie du BIOS s’affiche à la fois au niveau de la vidéo complémentaire principale et de la vidéo intégrée au cours de l’autotest de démarrage et dans l’environnement de prédémarrage. La vidéo intégrée est désactivée juste avant le démarrage du système d’exploitation.

REMARQUE : Lorsque plusieurs cartes graphiques supplémentaires sont installées dans le système, la première carte détectée lors de l’énumération PCI est sélectionnée comme vidéo principale. Réorganisez les cartes dans les logements afin de contrôler laquelle est utilisée comme contrôleur vidéo principal.
Activé Lorsque l’option est définie sur Activé, le contrôleur vidéo intégré est l’affichage principal, même si des cartes graphiques supplémentaires sont installées.
Désactivé Lorsque l’option est définie sur Désactivé, une carte graphique supplémentaire sera utilisée comme affichage principal.

Suspension de réponse du mode de surveillance d’E/S

Sélectionne le nombre de cycles. L’E/S PCI peut refuser les requêtes de surveillance provenant du CPU pour lui laisser suffisamment de temps pour terminer sa propre écriture sur LLC. Ce paramètre permet d’améliorer les performances sur des charges applicatives où le débit et la latence sont stratégiques.

Activation SR-IOV Global

Permet d’activer ou de désactiver la configuration BIOS des périphériques SR-IOV (Single Root I/O Virtualization). Définissez cette option sur Activé pour démarrer à partir d’un système d’exploitation de virtualisation qui reconnaît les appareils SR-IOV.

Registre d’horloge de la surveillance du système d’exploitation

Si le système ne répond plus, ce minuteur de surveillance facilite la restauration du système d’exploitation.

Activé Le système d’exploitation permet d’initialiser l’horloge.
Désactivé (par défaut) L’horloge n’a pas d’impact sur le système.
REMARQUE : Si le minuteur de surveillance du système d’exploitation est Activé, vous ne pouvez pas effectuer d’actions de restauration sur le système à l’aide du minuteur de surveillance BMC.

Afficher les logements vides

Lorsque l’option est définie sur Activé, les ports racine de tous les logements vides sont accessibles au BIOS et au système d’exploitation.

Correspondance en mémoire E/S supérieure à 4 Go

Active ou désactive la prise en charge des périphériques PCIe qui requièrent des capacités de mémoire importantes.

REMARQUE : Cette option s'applique uniquement aux systèmes d'exploitation 64 bits.

Base d’E/S du mappage mémoire

56 To Valeur par défaut de base MMIO. L’utilisateur ne doit pas modifier la valeur par défaut, à moins de résoudre un problème connu.
12 To Le système mappe la base MMIO à 12 To. Activez cette fonctionnalité pour un système d’exploitation qui nécessite un mappage PCIe 44 bits.
512 Go Le système mappe la base MMIO à 512 Go et réduit la prise en charge maximale de la mémoire à moins de 512 Go. Activez cette option uniquement en cas de problème avec les 4 processeurs graphiques DGMA.

Désactivation des logements

La fonctionnalité Désactivation des logements contrôle la configuration des cartes PCIe installées dans le logement spécifié. Seuls les logements présents dans le système sont contrôlables.

REMARQUE : Les logements 1 à 10 sont disponibles, mais ils sont masqués si le logement correspondant n’existe pas dans le système.

Contrôleur RAID intégré

Permet d’activer ou de contrôleur RAID intégré.

Paramètres USB 3.0

Cette option active ou désactive le support USB 3.0.

Activé Lorsque l’option est définie sur Activé, le BIOS active les ports USB 3.0 après le démarrage du système d’exploitation. Sélectionnez cette option uniquement si votre système d’exploitation possède un support de pilotes USB 3.0 natif, sinon aucun des appareils USB ne fonctionnera après le démarrage du système d’exploitation.
Désactivé Lorsque le champ est défini sur Désactivé (par défaut), les appareils USB s’exécutent toujours à la vitesse USB 2.0.

Port de la carte SD interne

Permet d'activer ou de désactiver le port de carte SD interne.

Redondance de la carte SD interne

Désactivé Le système d'exploitation ne voit que la carte SD 1.
Miroir L'écriture des données se fait sur les deux cartes SD. En cas de défaillance de l'une ou l'autre des cartes et de remplacement de la carte défaillante, les données de la carte active sont copiées sur la carte hors ligne au cours du démarrage du système.

Carte SD principale interne

Ce champ permet de sélectionner la carte SD qui sera la carte SD principale.

Prérécupération d’E/S non-publiées

Active ou désactive la prérécupération d’E/S non publiées. Le débit PCIe reflète les modifications de ce champ.

Pour plus d’informations sur les autres boutons présents dans les pages Action de Server Administrator, reportez-vous à la section Server Administrator Window Buttons.